Une alimentation riche en oméga-3 réduirait la gravité des dommages au cerveau après un accident vasculaire cérébral (AVC), selon une étude menée par des chercheurs de l'Université Laval.
Santé
Les oméga-3 réduisent la gravité des accidents vasculaires cérébraux
Le yaourt : un anti-stress ?
La consommation quotidienne de yaourt améliorerait la résistance au stress des individus. C'est ce que semble indiquer les résultats d'une expérience menée à l'Université de Bohème du Sud à Ceské Budejovice sous la direction du directeur du département de Pharmacologie clinique de l'Hopital de la ville.
Casquette intelligente pour détecter les cerveaux fatigués
La Smartcap est une invention relativement nouvelle d’EdanSafe en Australie: elle peut mesurer la fatigue d’un employé en temps réel via la surveillance des ondes cérébrales du porteur.
Des anticorps contre le diabète
Des chercheurs ont développé des anticorps qui s'opposent aux taux élevés de sucre dans le sang. Ces protéines pourraient servir à fabriquer de nouveaux médicaments contre le diabète de type 2.
L'impact redoutable des mauvaises habitudes alimentaires
Pour 25 % des Canadiens âgés de 31 à 50 ans, la part des matières grasses provenant de la consommation totale de calories dépasse la limite recommandée.
Un nouveau régime pour abaisser le taux de cholestérol
Des chercheurs canadiens viennent de démontrer l'efficacité d'un régime alimentaire faisant place au soja, à l'orge et aux noix pour réduire le taux de "mauvais" cholestérol dans le sang.
Le déclin cognitif apparait dès 45 ans
Il est clairement établi qu'il existe une association inverse entre l'âge et les performances cognitives, mais l'âge auquel le déclin cognitif commence est controversé. Jusqu'à présent, il était généralement admis qu'il n'y avait pas de déclin avant 60 ans.
Page 1 sur 32
Santé





